La police égyptienne et la sécurité nationale trompent M. Waguih Youssef Shafik Hanna,
Le père de Monica la jeune chrétienne enlevée
Dans l'après-midi du samedi 20 janvier 2024 : Le prêtre Armeya (Jérémie) Adly, Vicaire de l'Éparchie de Shubra Al-Khaimah et prêtre de l'Église du Grand Martyr MarGerges, Shubra al-Balad, Qalyub Al-Balad, rue Montaza
(parc)
Mohammed Ali Montaza, derrière la Faculté d'Agriculture, (affiliée au prêtre Mark, prêtre de la région de Shubra Al-Khaimah et de ses dépendances, gouvernorat de Qalyubiya), a appelé le père de Monica, M. Waguih Youssef Shafik Hanna, et le prêtre Armeya (Jérémie) lui a demandé de se rendre immédiatement au deuxième département de Nasr City, au Caire, pour amener sa fille Monica, présente avec l'officier détective. Le prêtre Armeya (Jérémie) Adly a averti le père de Monica de ne pas emmener avec lui ni avocat ni prêtre et d'aller seul chercher sa fille et de rentrer tranquillement à la maison.
Immédiatement, le 20 janvier 2024, à quatre heures de l'après-midi, M. Waguih Youssef Shafik Hanna s'est rendu à la sécurité nationale pour amener Monica. Il est entré dans le Bureau de l'inspecteur-détective et a rencontré le Major Omar Al-Guindi qui a rédigé un rapport en faisant croire au père de Monica que le rapport était un rapport pour amener Monica sa fille avec lui à la maison, et
qu'il n'avait qu'à signer ce rapport pour pouvoir l'amener avec lui et rentrer à la maison.
Immédiatement, le 20 janvier 2024, à quatre heures de l'après-midi, M. Waguih Youssef Shafiq Hanna s'est rendu à la sécurité nationale pour amener Monica. Il est allé au bureau de l'inspecteur-détective et a rencontré le major Omar Al-Guindi qui a rédigé un rapport et a fait croire au père de Monica que le rapport était un rapport pour qu'il puisse ramener Monica, sa fille, à la maison, avec lui et qu'il n'avait qu'à signer ce rapport pour
qu'il puisse
l'amener avec lui et rentrer à la maison.
Le rapport était manuscrit et l'écriture était si mauvaise à tel point qu'il était difficile pour quiconque de lire ce
qui est écrit dans le rapport. Toutes les personnes qui ont essayé plus tard de lire le rapport n'ont pas réussi à le lire.
Le major Omar Al-Guindi insistant pour que le père de Monica signe le rapport, le père de Monica a finalement signer tout en faisant confiance aux paroles du Major Omar El-Jundi qui a assuré au père de Monica qu'il ne s'agissait que d'un rapport pour confirmer la réception de sa fille Monica. le père de Monica ne savait pas que le rapport qu'il avait signé n'était pas réellement un rapport de réception, mais, au contraire, c'était un rapport de non-exposition à sa fille Monica. (Le rapport administratif de non-exposition à Monica porte le numéro 337/2024, la deuxième section de Nasr City.)
Après que le père de Monica ait signé le rapport, le major Omar Al-Guindi lui a demandé de monter à l'étage supérieur, au bureau de l'un des responsables du secteur de la sécurité nationale du département pour récupérer sa fille, et en effet le père de Monica a été transféré au Bureau d'un Major nommé Luaay (et ce n'est pas son vrai nom). Le père de Monica est entré dans le bureau pour trouver sa fille Monica assise à côté du Bureau du major Luaay, ce dernier a ordonné à M. Waguih, le père de Monica, de redescendre au Bureau de l'inspecteur-détective Major Omar Al-Guindi car il sera transféré au parquet. le père de Monica ne savait pas qu'il avait signé un rapport / procès-verbal de non-exposition à sa fille Monica et non un rapport pour ramener sa fille avec lui à la maison.
Sur ordre du Major Luaay (ce n'est pas son vrai nom), M. Waguih Youssef Shafik Hanna, le père de Monica, est descendu au Bureau de l'inspecteur du chef des détectives, et le rapport administratif n ° 337/2024 concernant la non-exposition à Monica, que le père de Monica avait signé il y a quelques minutes sans en connaître son contenu réel, a été certifié.
Par la suite, M. Waguih Youssef a été arrêté et transféré à la poursuite à Nasr City.
Certains proches de Monica ont vu Monica entrer à la poursuite par la porte arrière du personnel.
Lorsque M. Waguih Youssef Shafik Hanna, le père de Monica, est entré dans le bureau du procureur général adjoint, le procureur adjoint lui a demandé de signer devant lui un protocole de non-exposition à sa fille Monica afin de ne pas tomber sous le coup de la loi. Le père de Monica, M. Waguih Youssef Shafik Hanna, a été contraint de signer le rapport contre son gré sans ouvrir la bouche, et a été libéré ans un état de choc.
Bien sûr, nous n'avons pas besoin de dire que la police, le système judiciaire et toutes les institutions en Égypte sont complices et participent à l'enlèvement et à l'Islamisation des chrétiens en Égypte, exécutant ainsi le plan d'islamisation adopté et mis en œuvre par l'État égyptien depuis les années soixante-dix avec le financement de nombreux pays islamiques et avec l'aide d'Al-Azhar (le pionnier de l'Islam en Égypte). Ceci explique donc pourquoi la police, la sécurité nationale, le ministère public et même l'ensemble du pouvoir judiciaire sont impliqués dans la falsification des documents et papier officiels en Égypte car le but ultime est de servir l'Islam.
En ce qui concerne l'islamisation des chrétiens, même par enlèvement ou par tout autre moyen détourné, toutes les institutions égyptiennes coopèrent pour servir l'Islam, à commencer par Al-Azhar jusqu'à la police, la sécurité nationale, la justice, tous les ministères et institutions de l'État en Égypte, peu importe ce qu'ils peuvent faire pour servir l'Islam même si c'est contraire aux lois.