Mariam Samir Fayez Hakim - Femme chrétienne kidnappée en Égypte pour fins d'islamisation
MARIAM SAMIR FAYEZ HAKIM
Femme chrétienne kidnappée en Égypte pour fins d'islamisation
DÉTAILS :
Mariam Samir Fayez Hakim, une chrétienne égyptienne de 25 ans qui a été enlevée par des musulmans en Égypte dans le but de l'islamiser par la force.
Mariam Samir Fayez Hakim est chargée de cours et chercheuse à la Faculté d'économie domestique de l'Université Al-Arish, Sinaï, Égypte.
Elle a été enlevée le dimanche 30 juillet 2023 par des musulmans.
De retour du gouvernorat d'Al-Menoufia où elle préparait son mémoire de maîtrise à l'Université de Menoufia, elle est arrivée à la gare d'Al-Marj, au Caire, pour se rendre chez elle à Al-Arish, Sinaï, en Égypte. Lorsqu'elle était à la gare d'Al-Marj, Mariam a appelé son père ce jour-là et l'a informé qu'elle rentrait chez elle.
Après l'appel, son téléphone a été éteint et elle a été kidnappée.
- Après cela, son père est d'abord allé à Al-Menoufia pour s'enquérir de sa fille qui était là avant d'aller à la gare d'Al-Marj au Caire , et à Al-Menoufia, ils l'ont informé qu'ils ne savaient rien de Mariam sa fille.
- Son père est allé déposer un rapport de police à la Direction de la sécurité d'Al-Menoufia.
Et à la Direction de la sécurité d'Al-Menoufia, ils ont refusé de remplir un rapport sur l'absence / l'enlèvement de Mariam au motif que ce n'est pas son lieu de résidence.
- Ensuite, son père a dû se rendre au Caire pour déposer un rapport de police dans le district de police d'Al-Marj au motif que sa fille avait appelé d'Al-Marj lors du dernier appel.
Et dans le district de police d'Al-Marj (Le Caire), ils ont également refusé de rédiger un rapport pour la même raison.
Son père est retourné à Al-Arish, Sinaï, et est allé au diocèse du Nord du Sinaï pour demander de l'aide en raison de l'absence de sa fille, et au diocèse, le père de Mariam a rencontré M. Kamal Habashi, l'agent des relations publiques du diocèse, ils sont allés ensemble au premier département d'Al-Arish pour rédiger un rapport d'enlèvement / absence concernant Mariam Samir.
- Et là, le père de Mariam a reçu un appel d'un inconnu
Cet étranger a dit au père de Mariam:
"Vous avez écrit un post sur Facebook parce que votre fille a disparu?
J'ai vu ce qu'un certain Imad William a écrit sur sa page Facebook
Nous vous informons que votre fille est avec nous à Louxor et qu'elle recevra le salut (elle se convertira à l'Islam), nous l'avions prévu il y a longtemps. Oublie-la."
+ + + Ici le père de Mariam et M. Kamal Habashi sont devenus fous+ + +
Ils sont allés au premier département d'Al-Arish et ont raconté à l'officier du département
ce
qui s'est passé, ils lui ont donné le numéro de téléphone de l'inconnu qui a appelé le père de Mariam.
L'officier a pris le téléphone du père de Mariam, il a appelé le numéro et l'inconnu a répondu.
L'inconnu a répété les mêmes mots à l'officier, que Mariam était avec eux et qu'elle recevrait son salut (sera convertie à l'islam).
L'officier a demandé à cet inconnu son nom et où est-il?
L'homme inconnu a répondu que son nom est le Dr Mohamed Al-Sayed, et il a continué en disant que Mariam est à Luxor avec lui.
Ensuite, l'appel s'est terminé là-dessus
- Un rapport de police concernant l'absence de Mariam a été déposé, sous le numéro :
1031 / 2023 District de la première section d'Al-Arish.
+ + + L'avocat de la famille, M. Safwat, en coopération avec le diocèse du Nord du Sinaï et avec M. Kamal Habashi et le père de Mariam, a repris la tâche de rechercher Mariam.
+ + + Vers le 4 août 2023, un certificat d'islamisation daté du 30 juillet 2023 (soit le jour de l'enlèvement de Mariam), a circulé sur les réseaux sociaux au nom de Mariam Samir , mais étrangement la photo a été coupée en haut.
+ + + Vers le 7 août 2023, presque quelques jours après la diffusion du certificat d'islamisation de Mariam Samir, Mariam est apparue dans une vidéo avec un musulman nommé M. Mahmoud Daoud, portant un hijab et déclarant qu'elle s'était convertie à l'Islam de son plein gré.
Habituellement, les ravisseurs musulmans produisent ce genre de vidéo en forçant les filles et les femmes chrétiennes kidnappées et islamisées par la force à l'enregistrer sous la menace, l'intimidation, les coups violents et parfois le viol, chaque fois qu'ils kidnappent une fille ou une femme chrétienne et la convertissent de force à l'Islam, le but est de forcer la fille ou la femme chrétienne kidnappée à nier publiquement qu'elle est kidnappée, qu'elle a choisi de se convertir à l'Islam de son plein gré et qu'elle demande à sa famille et à ses amis d'arrêter de la chercher, ainsi, lorsqu'elle le dit publiquement, ces ravisseurs éviteront d'être officiellement condamnés par l'Etat égyptien et par le système judiciaire égyptien.
La famille de Mariam s'est tournée vers l'avocat Najib Jibraiil, membre de l'une des organisations de défense des droits de l'homme qui a déposé une plainte/ note à l'État demandant la validité de la délivrance du certificat d'islamisation produit par Al-Azhar (principale institution de l'islam) et qui a circulé sur les réseaux sociaux au nom de Mariam Samir.
+ + + Aux premières heures du 11 août 2023, la police a réussi à libérer Mariam Samir de ses ravisseurs musulmans et à la rendre à sa famille, et la première chose que Mariam a faite après avoir été libérée de ses ravisseurs musulmans a été d'aller à l'église pour annoncer à tout le monde qu'elle était chrétienne et resterait chrétienne .
+ + + Le 12 août 2023, soit un jour après la libération de Mariam Samir de ses ravisseurs musulmans, les ravisseurs musulmans et leurs gangs musulmans ont envoyé une menace de mort à l'avocat Najib Jibraiil, qui a ensuite engagé les poursuites judiciaires nécessaires concernant ces menaces.
Quelques questions importantes :
*** Est-il vrai que le certificat d'islamisation daté du 30 juillet 2023 (dont copie ci-dessous) au nom de Mariam Samir est délivré par Al-Azhar (la principale institution de l'Islam)?
Et pourquoi sur la photo de Mariam Samir sur le certificat d'islamisation à son nom la partie supérieure de son visage est complètement coupée?
*** Les ravisseurs musulmans qui ont enlevé Mariam Samir et l'ont converti de force à l'Islam seront-ils condamnés, y compris l'inconnu qui prétendait être originaire de Louxor dont le nom est "Mohamed Al-Sayed" et qui détenait Mariam Samir?
*** De plus, le musulman M. Mahmoud Daoud, qui a enregistré la vidéo avec Mariam après son enlèvement et sa conversion forcée à l'Islam,sera-t-il jugé?"
*** Chaque participant ou complice à l'enlèvement de Mariam Samir et son islamisation forcée sera-t-il condamné par l'État égyptien et le système judiciaire égyptien?
--- Tôt ou tard, la position de l'État égyptien deviendra claire à l'égard de ces ravisseurs musulmans qui ont kidnappé et islamisé Mariam Samir par la force et qui ont manipulé les gens sur les réseaux sociaux.
Le téléphone de Monsieur Kamal Habashi,
Responsable des relations publiques du Diocèse du Nord Sinaï
Le téléphone de M. Samir Fayez Hakim, père de Mariam
01005025607 📞
Le téléphone de l'oncle de Mariam
01227565827 📞
Certificat falsifié d'islamisation au nom de Mariam Samir Fayez
N.B.: Elle a été rendue à sa famille aux premières heures du 11 août 2023